Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Gnomes, Elfes, Farfadets et autres créatures.
Club Gnomes, Elfes, Farfadets et autres créatures.
Publicité
Archives
Club Gnomes, Elfes, Farfadets et autres créatures.
5 octobre 2007

LES PLANTES MAGIQUES

bleuetLa mandragore:est la plante sorcière par excellence, mais d'autres plantes bien connues sont vouées aux démons.Les mandragores qui arrivent à l'age adulte donnent la mort si on les sort de la terre, par contre les  jeunes mandragores ne font qu'assomer leurs ennemis.

La jusquiame:vénéneuse et narcotique, servait à préparer des onguents et des poisons.

La belladone:est narconique équalement, hallucinogène, elle entrait dans la composition de la pommade dont les sorcières s'endisaient le corps pour aller au sabbat.

L'aconit: est un poison violent, mais servait à faire des philtres d'amour, tout comme la stramoine (datura) et la digitale.aconite

La ciguë:porte le surnom de "percil du diable".

La fleur de kniphofia: en épis dont la couleur est rouge, en haut, au jaune, en, est appelée "tison de satan".

La fleur de monarde: est tellement ébourifée qu'on pensait que le Diable avait pu inventer une plante aussi irrégulière et disgracieuse.

Un champignon: de la famille des cèpes porte le nom de bolet de Satan.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve cet article bien mais néemoins un peu commun(TOUS LE MONDE CONNAIT CES PLANTES!!!)sinon j'aime bien se site moi qui m'interesse aux créature magique surtout aux dragons et aux sorciers(HARRY POTTER)ce blog me plais CONTINUER AINSI.
Publicité